Blog Enfant et Bébé


Assistantes Maternelles - Les congés payés

Par saternius, mardi 28 novembre 2006 à 20:58 :: Les Assistantes Maternelles

Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de la période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours) a été employé par le même employeur pendant au moins un mois de date à date. Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de cette période de référence, dans la limite de 30 jours ouvrables (5 semaines).

Lire la suite

La creche collective

Par saternius, samedi 25 novembre 2006 à 01:11 :: Vie pratique

Elle accueille les enfants âgés de 2 mois à 4 ans à la journée ou pour quelques heures. Mais attention : le temps de présence de votre enfant doit être défini à l'avance, et sur l'année entière. Il figure dans le contrat individualisé que vous signez avec la crèche.

Lire la suite

Le travail au noir : risques et coût

Par saternius, mardi 21 novembre 2006 à 20:43 :: Vie pratique

Ne pas déclarer sa nounou à l'URSSAF, et donc ne pas avoir de numéro d'URSSAF et de SIRET, ne pas lui faire de bulletin de salaire, c'est ce qu'on appelle du travail au noir, ou non déclaré.

Lire la suite

Les assistantes maternelle agréées

Par saternius, lundi 13 novembre 2006 à 17:04 :: Les Assistantes Maternelles

Les assistantes maternelles agréées, autrefois appelées "nourrices" accueillent à leur domicile de les enfants (de 2 mois à 6 ans) qui leur sont confiés par les parents. Pour trouver l'assistante maternelle qui convient, n'hésitez pas à contacter plusieurs personnes et à rendre de nombreuses visites. Un seul impératif : vous sentir en confiance.

Lire la suite

Garde d'enfant: trouver une solution pour la garde d’enfant

Par saternius, mercredi 8 novembre 2006 à 23:54 :: La Garde d'Enfants

Après la naissance de bébé, et à la fin des congés parentales, les parents actifs et titulaires d’un poste de travail à horaires fixes doivent absolument trouver une solution pour la garde d’enfant.

Lire la suite