Blog Enfant et Bébé


Transporter son bébé

Par saternius, lundi 14 mai 2007 à 13:10 :: Le Monde de Bébé

Le bébé pose un problème de transport. Même aujourd'hui où les vêtements recouvrent le corps maternel, le nourrisson n'a pas suffisamment de force dans les membres pour pouvoir s'accrocher à elle quand elle marche, court ou travaille. Aussi, des moyens de transport variés ont été utilisés au cours des âges…

Lire la suite

Le sommeil de bébé

Par saternius, jeudi 26 avril 2007 à 13:40 :: Le Monde de Bébé

Chaque petit enfant a des cycles caractéristiques de sommeil léger et de sommeil profond. Ces cycles sont déjà ancrés à la naissance; ils se sont formés au cours de la vie utérine en synchronisation avec les cycles diurnes de la mère. Ils sont souvent différents des cycles maternels, puisque le fœtus dort pendant que sa mère est active et s'éveille lorsqu'elle se couche….

Lire la suite

Confier son bébé à ses grands parents

Par saternius, jeudi 14 décembre 2006 à 00:46 :: Le Monde de Bébé

Et oui, pouvoir compter sur ses parents, c’est une solution bien pratique quand les enfants sont malades, ou encore quand on rêve de p’tites vacances en amoureux… voire quand on n’a pas trouvé de place en crèche ! Temporaire ou régulière, quels sont les avantages de la garde grand-parentale, et comment faire pour que les choses se passent au mieux ?

Lire la suite

Les couches lavables

Par saternius, dimanche 10 décembre 2006 à 17:11 :: Le Monde de Bébé

Les couches lavables modernes ne ressemblent plus en rien aux langes de nos grand-mères. Elles ont beaucoup évolué et existent sous de multiples formes. Elles sont lavables, économiques et faciles d'entretien. Vous trouverez des informations pour mieux comprendre le "monde" des lavables et vous aider à faire votre choix.

Lire la suite

Le baby blues

Par saternius, vendredi 8 décembre 2006 à 01:24 :: Le Monde de Bébé

Bébé est là, vous êtes aux anges, et pourtant vous pleurez pour un rien. Tout vous paraît insurmontable, votre gorge est nouée… c'est le fameux baby blues. Ne soyez pas inquiète, ce syndrome qui touche la majorité des jeunes mamans ne dure généralement que quelques jours.

Lire la suite